NEWS

News 2017-11-30T16:18:14+00:00

mai 2018

Arceaux de sécurité – Fives Nordon Nancy

mai 14th, 2018|

Nous avons pu ramener nos arceaux de sécurité et le réservoir qui ont été soudés chez notre partenaire Fives Nordon à Nancy. Nous en profitons pour les remercier de l'excellent travail effectué dans un [...]

Commentaires fermés sur Arceaux de sécurité – Fives Nordon Nancy

Réception de pièces – Partenariat CMC (Constructions Mécaniques de Chamant)

mai 11th, 2018|

Aujourd'hui nous avons récupéré nos supports de différentiel droite et gauche. Les pièces ont été réalisées par notre nouveau partenaire CMC. Ces supports complètent les premières pièces que nous avons reçu précédemment, à savoir [...]

Commentaires fermés sur Réception de pièces – Partenariat CMC (Constructions Mécaniques de Chamant)

Équilibrage de l’axe et du volant moteur

mai 11th, 2018|

Après avoir monté notre couronne sur notre volant moteur, nous nous sommes lancés dans une opération d'équilibrage de l'axe moteur puis de l'ensemble couronne-volant moteur. Le but de cet équilibrage est de limiter l'inertie [...]

Commentaires fermés sur Équilibrage de l’axe et du volant moteur

Fixation pièces sur monocoque + volant moteur

mai 9th, 2018|

Nous avons profité des premiers jours de la semaine pour progresser et avancer sur notre projet. Après avoir fixé la semaine les triangles de direction sur notre monocoque, nous avons poursuivi avec la mise [...]

Commentaires fermés sur Fixation pièces sur monocoque + volant moteur

Metz Racing Team en direct à la radio !

mai 8th, 2018|

Le 7 mai dernier, nous nous sommes rendus à Nancy pour présenter notre projet à la radio. En effet, nous avons été contactés et invités par les membres de l'émission Es-tu sport ?, une [...]

Commentaires fermés sur Metz Racing Team en direct à la radio !

Journal MRT N°5

mai 4th, 2018|

Nous sortons aujourd'hui notre Journal MRT N°5. Vous pourrez y retrouver l'évolution de notre projet pôle par pôle mais également la révélation de notre parrain pour cette saison 2017/2018 ! Bonne lecture ! [...]

Commentaires fermés sur Journal MRT N°5

Parrainage Sébastien Loeb

mai 2nd, 2018|

L’équipe Metz Racing Team est heureuse et fière de vous annoncer que le parrain du projet Dragon Spirit pour cette saison 2017-2018 sera « Sébastien Loeb ».   En effet, toute l’équipe est honorée [...]

Commentaires fermés sur Parrainage Sébastien Loeb

Montage de la Dragon Spirit

mai 1st, 2018|

Nous avons commencé le pré-montage de notre monoplace Dragon Spirit. L'équipe MRT 011 s’affaire en ce jour férié autour de la voiture pour monter les pièces des trains roulants. Nous continuons de progresser jour [...]

Commentaires fermés sur Montage de la Dragon Spirit

avril 2018

Fin du collage des triangles

avril 27th, 2018|

Aujourd'hui nous avons fini de coller nos triangles de direction. Maintenant que ceux-ci sont prêts, nous allons pouvoir attaquer une autre étape cruciale de ce projet... Les perçage dans la monocoque. [...]

Commentaires fermés sur Fin du collage des triangles

Collage des triangles – Remontage moteur

avril 25th, 2018|

Nous commençons activement le montage de nos trains roulants en attendant le reste de nos pièces. Nous avons donc collés nos tubes carbone à nos rotules (que nous avons préalablement serties) et à nos [...]

Commentaires fermés sur Collage des triangles – Remontage moteur

Réception pièces MLT

avril 24th, 2018|

Aujourd'hui pour avons reçu une première partie de nos pièces pour les trains roulants. Ces pièces nous sont vitales puisqu'il s'agit des moyeux, des porte-moyeux et du support d'amortisseurs. Nous avons donc confié cette [...]

Commentaires fermés sur Réception pièces MLT

Partenariat Chambley

avril 24th, 2018|

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise du partenariat entre le circuit de Chambley, emmené par l'école de pilotage Francis Maillet Compétition et la Metz Racing Team. Ce partenariat nous permettra d'utiliser les [...]

Commentaires fermés sur Partenariat Chambley

Découpage monocoque

avril 20th, 2018|

L'équipe continue d'avancer vers le montage final de la voiture. En attendant de réceptionner les pièces manquantes, nous avons découpé la trappe permettant l'accès au pédalier. Nous avons ensuite posé du mastic pour protéger [...]

Commentaires fermés sur Découpage monocoque

Remerciement – Nicolas Maurel

avril 19th, 2018|

Nous souhaitons remercier chaleureusement Monsieur Maurel Nicolas pour son partage d'expérience dans notre projet. Nicolas Maurel, ancien élève de l'ENIM de la promotion 1998, a acquit durant sa carrière une grande expérience en sport [...]

Commentaires fermés sur Remerciement – Nicolas Maurel

Remerciement Timken

avril 19th, 2018|

Nous remercions Timken de nous soutenir une fois de plus cette année. Nous sommes ravis du soutien et de l'apport technique de la société sur ce projet. Timken est une entreprise fournissant des solutions [...]

Commentaires fermés sur Remerciement Timken

Pointage et soudure – Fives Nordon Nancy

avril 17th, 2018|

Nous nous sommes rendus chez notre partenaire Fives Nordon à Nancy pour pointer nos supports moteur. Nous avons donc emmené notre gabarit de soudure qui a été précédemment soudé aux Arts et Métiers pour [...]

Commentaires fermés sur Pointage et soudure – Fives Nordon Nancy

Soudure du réservoir et des gabarits – ENSAM

avril 13th, 2018|

Aujourd'hui nous sommes allés à l'ENSAM pour réaliser les soudures nécessaires afin de réaliser notre réservoir et nos gabarits de soudure pour nos arceaux de sécurité. Ces gabarits nous assurerons un maintien en position [...]

Commentaires fermés sur Soudure du réservoir et des gabarits – ENSAM

Réception roulements de moyeux – Groupe Schaeffler

avril 13th, 2018|

Nous souhaitons remercier notre nouveau partenaire, le groupe Schaeffler pour la fourniture de roulements pour nos moyeux. Le groupe Schaeffler est composé des entreprises LUK, INA et FAG et est spécialisée dans la fourniture [...]

Commentaires fermés sur Réception roulements de moyeux – Groupe Schaeffler

Usinage du prototype de barillet N°2

avril 12th, 2018|

Nous avons usiné notre barillet de 2ème génération qui nous permettra également de nous passer des 1ère et 6ème vitesses qui sont inutiles en compétition. En effet, la 1ère vitesse est trop courte tandis [...]

Commentaires fermés sur Usinage du prototype de barillet N°2

Pré-perçage et collage monocoque

avril 11th, 2018|

Après avoir analysé nos pièces composants notre monocoque suite au scan, nous avons réalisé quelques réglages et avons pu vérifier la correspondance entre les deux parties. Avant de coller la partie capot sur la [...]

Commentaires fermés sur Pré-perçage et collage monocoque

Scan monocoque – ENSAM

avril 9th, 2018|

Nous nous sommes rendus chez nos collègues et partenaires des Arts et Métiers afin d'utiliser leurs installations et ainsi effectuer le scan de notre monocoque détourée et poncée. Le but de cette opération est [...]

Commentaires fermés sur Scan monocoque – ENSAM

Réception des pièces trains roulants – Iméca

avril 6th, 2018|

Nous tenons à remercier chaleureusement notre nouveau partenaire Iméca pour la fabrication de nos pièces de direction, à savoir nos rod-ends, notre support de direction, nos basculeurs ou encore nos chapes. Iméca est une [...]

Commentaires fermés sur Réception des pièces trains roulants – Iméca

Participez à notre aventure ! – Join our adventure!

avril 6th, 2018|

Bonjour à tous, Nous sommes fiers de faire partie des 5 équipes représentant la France et défendant notre savoir-faire à travers Metz Racing Team. Mais qu’est-ce que Metz Racing Team ? La MRT est un [...]

Commentaires fermés sur Participez à notre aventure ! – Join our adventure!