Bilan et derniers mots de MRT 011

//Bilan et derniers mots de MRT 011

Bilan et derniers mots de MRT 011

Bonjour à tous,

En ce mois de septembre voyant une nouvelle rentrée scolaire, il est temps pour la Metz Racing Team 011 de faire le bilan avant de céder sa place aux nouveaux membres MRT 012.
Avant de commencer à parler de notre expérience, nous souhaitons remercier l’intégralité de nos partenaires car nous n’aurions pu aboutir et performer avec notre monoplace Dragon Spirit sans eux. Chacun de nos collaborateurs est directement impliqué dans notre réussite et nous espérons qu’ils seront aussi fiers que nous des résultats acquis par l’équipe !

Silverstone (10 au 15 juillet 2018)

– 35ème/81 participants
– 240.4/1000 points – 188.1/325 points en statique – 53.3/675 points en dynamique
Partie statique : nous avons tiré d’importants enseignements sur ce qu’attendent les juges lors de ces épreuves.
Partie dynamique : nous avons subi quelques problèmes réduisant notre potentiel et la performance de Dragon Spirit lors des épreuves d’Acceleration et de Skip Pad.
De plus, nous avons subi un court-circuit pendant l’épreuve d’endurance nous obligeant à abandonner au bout de 7 tours sur les 22 prévus.


Catalunya (21 au 26 août 2018)

– 27ème/37 participants en combustion – 57ème/75 participants au général
– 181.0/1000 points – 130/325 points en statique – 51.0/675 points en dynamique
Partie statique : après notre performance anglaise et le retour des juges, nous pensions obtenir des résultats plus probants. Malheureusement, nous avons appris à nos dépends que les attentes des deux compétitions étaient différentes (règlements anglais et allemand). L’équipe a tout de même repoussé ses limites. Néanmoins nos résultats sont en retraits par rapport à l’Angleterre.
Partie dynamique : la présence en nombre des meilleures équipes a grandement diminué notre performance lors de ces épreuves, les scores étant attribués en fonction de la meilleure performance dans chacune des épreuves. Même si la voiture était bien plus véloce qu’en Angleterre, cette différence n’est pas visible au point de vue comptable.
De plus le circuit de Catalunya, très exigeant, a eu raison de nos espoirs et de notre monoplace lors de l’épreuve d’endurance. Une fois de plus, c’est l’électricité qui a fini par arrêter notre monoplace au changement de pilote, c’est à dire au bout de 10 tours sur les 20 que comptait l’épreuve. En effet, le circuit condamnait les pilotes à de nombreux changements de rapport, changement qui sont très énergivores. Malgré toutes nos séances de test, ce problème ne fut jamais rencontré, ce qui laisse à l’équipe MRT 011 un goût d’inachevé.
Finalement nous avons grandement amélioré les performances de la monoplace même si notre score n’a pas évolué.

Conclusion

Globalement, nous avons pu constater que nous avons cruellement manqué d’expérience dans nos aventures. Beaucoup de problèmes auraient pu être évités et du temps gagné en compétition.

Sur la partie statique, nous avons beaucoup appris après la première compétition et nous avons tenté d’améliorer notre prestation entre les deux compétitions, ce qui ne fut pas suffisant.
Nous avons néanmoins saisi l’intégralité des attentes des juges pour les deux compétitions.

Sur la partie dynamique, nous sommes montés en puissance au fur et à mesure des compétitions. Nous comparer aux meilleures équipes et voitures du championnat en participant à ces épreuves fut très enrichissant et cela nous a permis d’observer les solutions utilisées par nos concurrents.

Malgré nos abandons en Endurance, nous sommes tout de même satisfaits de notre performance et nous nous sommes surpassés à chaque moment pour décrocher les meilleurs résultats possibles. Grâce à ceux-ci, nous avons écris une nouvelle page de l’association Metz Racing Team et de notre école, l’ENIM, dont nous nous sommes attelés à défendre ses couleurs !

Passation

Comme expliqué plus tôt, nous avons acquis énormément d’expérience de ces deux compétitions. Tout au long de cette année, nous avons surmonté des hauts et des bas qui ont su renforcer l’équipe et que nous avons partagé avec la relève.
C’est après ces derniers jours que nous cédons la place à Metz Racing Team 012 en leur souhaitant autant de succès, si ce n’est plus… Nous resterons à leur écoute pour répondre à leurs futurs questions.

Par ces mots, nous tirons notre révérence. Merci à tous de nous avoir suivi, d’avoir partagé et vécu notre histoire.

A très bientôt !
Metz Racing Team 011

By | 2018-09-11T10:36:20+00:00 septembre 10th, 2018|Promotion|Commentaires fermés sur Bilan et derniers mots de MRT 011

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