Journée partenaires – Révélation de Dragon Spirit

/, Promotion/Journée partenaires – Révélation de Dragon Spirit

Journée partenaires – Révélation de Dragon Spirit

En ce vendredi 29 juin, Metz Racing Team 011 s’est déplacé sur les installations du circuit de Chambley pour recevoir  nos partenaires lors de l’évènement annuel pour notre association qu’est la journée partenaires.


L’objectif d’un tel évènement est de pouvoir présenter la complexité du projet Dragon Spirit à nos partenaires ainsi que toutes les étapes et choix que nous avons effectué et qui nous ont mené à la voiture tel qu’elle est actuellement. C’est également l’occasion de dévoiler la monoplace à l’ensemble des acteurs nous ayant permis de mener notre aventure à son terme et de répondre à leurs question.


Cette journée très spéciale débuta par un accueil accompagné d’un petit déjeuner nous permettant d’accueillir nos invités. Nous avons poursuivi par une courte présentation de notre projet rappelant nos objectifs initiaux mais aussi faisant un point sur l’évolution de ceux-ci. Après cet exposé, nous nous sommes dirigés vers un stand que nous avions préalablement installé à la sortie des hangars à proximité de la piste.


Après quelques échanges, nous avons dévoilé notre voiture et présenté ses caractéristiques à l’audience. Nous avons également profité de l’attention de toutes les personnes présentes pour démarrer le moteur et l’âme de Dragon Spirit !
Malheureusement, nous n’avons pas pu conduire le véhicule car nous avons endommagé une pièce de notre transmission après une journée de test s’étant déroulée sur ce même lieu le mercredi précédent. Nous reviendrons sur ce point plus tard.

Nous avons expliqué chacune des solutions techniques que nous avons pu déployé à chaque étape de conception et de construction. En plus de partager notre passion, cet échange fut un parfait entrainement pour l’équipe qui devra effectuer les mêmes échanges face à un jury de professionnels lors des différentes compétitions auxquelles nous participerons !


Peu de temps après, notre hôte, Francis Maillet tira au sort le nom de deux de nos invités afin d’offrir deux baptêmes en Clio 3 Cup. C’est en tant que passager qu’ils ont pu parcourir 2 tours de circuit dans un véhicule de 220ch et pesant moins d’une tonne ! Après ce moment riche en émotions, nous avons terminé notre évènement autour d’un repas froid pour le déjeuner.


Nous tenons à remercier tous les participants d’avoir pu se libérer pour notre journée partenaires et espérons qu’ils ont passé un excellent moment.

Nous insistons également sur la participation de l’équipe du Francis Maillet Compétition sans qui rien n’aurait pu être possible.


Merci à tous !



Nous avions rencontré un problème dans notre ensemble tripode-tulipe. Cette pièce, faisant le lien entre le moteur et la roue pour transmettre la rotation entre les deux éléments. En effet, les pièces avaient un jeu trop important lors du montage. Nous avons donc réusiné des pièces nous permettant de rattraper ce jeu trop important, décalant légèrement le positionnement de nos moyeux et portes-moyeu. Cela a ainsi permis de repousser le tripode dans la tulipe ! La transmission est à présent remontée et opérationnelle.

By | 2018-07-03T12:58:21+00:00 juin 29th, 2018|Partenariat, Promotion|Commentaires fermés sur Journée partenaires – Révélation de Dragon Spirit

About the Author: