Passage au Sébastien Loeb Racing

/, Promotion/Passage au Sébastien Loeb Racing

Passage au Sébastien Loeb Racing

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à proximité de Haguenau, plus précisément au Sébastien Loeb Racing ! Nous avons profité de ce passage sur le site pour visiter les installations et discuter avec les membres de l’équipe.


Ce fut également l’occasion d’échanger avec des ingénieurs de piste qui ont pu nous présenter le travail et toute la démarche d’ingénierie qu’ils déploient chaque week-end de course. L’objectif est de rendre la voiture la plus en adéquation avec le pilote et la plus efficace possible sur la piste.
Cette démarche est aussi celle que nous utiliserons lors des premiers essais de mise au point de notre monoplace. Nous avons donc tiré énormément d’enseignements de cette discussion.


Nous avons rencontré les mécaniciens qui s’affairaient autour des véhicules présents dans l’atelier. Ce fut également un moment très instructif car nous avons découverts de nombreuses solutions techniques innovantes utilisées sur ces véhicules.

Cet instant fut sublimer par la présence de notre parrain honorifique Sébastien Loeb avec qui nous visité  l’intégralité de l’atelier. Nous avons eu l’occasion d’admirer quelques véhicules ayant marqué l’histoire du nonuple champion du monde de WRC comme la Citroën C-Élysée WTCC, la 208 Pikes Peak détentrice du record de l’épreuve (15/06/2018) ou encore la 306 Maxi qui marqua notre jeunesse et celle de Sébastien Loeb lors de ces premiers tours de roues en rallye.


Le pilote le plus titré du sport automobile nous a partagé son ressenti sur chacun de ses véhicules et ce fut l’occasion d’apprendre en terme de mise au point et de techniques de pilotage.


Enfin, notre passage fut l’occasion pour Metz Racing Team de présenter son projet Dragon Spirit sous les yeux attentifs du Sébastien Loeb Racing et de notre parrain qui ne pu s’empêcher de s’installer au volant de notre monoplace. Ce fut un moment très riche en émotions que d’observer l’aboutissement du travail de 11 étudiants sur 9 mois entre les mains d’un aussi grand champion, d’une personne qui bouleversa l’approche du sport automobile, qui a marqué de son empreinte l’ensemble des disciplines dans lesquelles il a couru et surtout, qui est notre idole !


Nous serons marqués par cette rencontre pour le reste de notre vie et ferons tout pour rendre fière notre parrain avec le projet Dragon Spirit.

By | 2018-06-23T14:37:04+00:00 juin 15th, 2018|Partenariat, Promotion|Commentaires fermés sur Passage au Sébastien Loeb Racing

About the Author: