Fabrication monocoque avec la pose de résine de densification et de colle

//Fabrication monocoque avec la pose de résine de densification et de colle

Fabrication monocoque avec la pose de résine de densification et de colle

Nous avons profité du dernier jour de la semaine afin de poursuivre la fabrication de notre monocoque.

Pour être efficace, nous avons réparti notre équipe en 3 groupes.


Nous avons terminé de draper le support de test de notre crashbox. Nous avons pris contact avec notre partenaire ArcelorMittal pour la réalisation du test. Il ne reste plus qu’à cuire l’ensemble.


Nous avons posé une colle sur le nid d’abeille (colle verte sur les photos) qui fera le lien entre le nid d’abeille et le carbone cuit.


Pendant ce temps, une autre partie du groupe remplissait les alvéoles de résine de densification (pâte jaune sur les photos).
Cette résine nous est indispensable car elle permet de renforcer et de rigidifier plus encore le nid d’abeille lorsque l’ensemble carbone-nid d’abeille-carbone sera percé pour fixer ou laisser passer nos pièces de trains roulants ou moteur.


Une fois la pose de la résine et de la colle terminée, nous avons posé les morceaux du nid d’abeille dans le moule du « capot », sur la colle.

Afin de combler les écarts que nous avons entre les différents morceaux du nid d’abeille, nous avons rempli les interstices d’un autre type de colle (colle blanche sur les photos).


Nous avons terminé notre journée avec une vessie qui nous a permis de plaquer l’ensemble du travail effectué.

By | 2018-02-14T01:01:13+00:00 février 9th, 2018|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment